Cours et stages - Moniteurs

Moniteurs

Martina Pezzini

Petite fille tessinoise, Martina rêvait déjà "cirque". Elle pratiquera d'abord la gymnastique artistique et travaillera dans un bureau avant d'oser se dédier entièrement aux arts du cirque. Spécialiste des aériens, des équilibres sur mains, contorsionniste et bien sûr acrobate, elle nous apporte ses larges connaissances ainsi que sa bonne humeur depuis 2011.


 

Pavel Fürst

né à Vevey, est passionné par la jonglerie depuis son enfance.

Il enseigne avec fraîcheur la jonglerie et les acrobaties auprès de notre école depuis 2013 et participe à la mise en scène du spectacle annuel.


 

Loïc Brunetti

Né à Bulle, Loïc est tombé dans la marmite "gymnastique aux agrès" dès son plus jeune âge. Sportif et talentueux, il s'essaie à différents sports mais très vite son choix se porte sur les agrès. Etudiant à l'Université de Fribourg en sciences des sports et histoire, il est venu agrandir le cercle des moniteurs de cirque depuis 2012. Loïc collabore à la mise en scène des créations et apporte à nos jeunes ses connaissances et son enthousiasme pour les acrobaties.


 

Nikola Chauvancy

Niko Chauvancy, alias Gabatcho, s'est d'abord formé au théâtre à Bordeaux. Ce n'est qu'en arrivant en Suisse qu'il se dirigera vers le monde du cirque et de l'itinérance. Depuis de nombreuses années, il donne des cours de théâtre et clown. Il fait également de la mise en scène, que ce soit pour des artistes professionnels ou amateurs, adultes ou enfants. Il travaille essentiellement avec le groupe Création et le nouveau groupe 6.

 

Magali Pasquier Chauvancy

Magali, que vous connaissez peut-être comme Gommette, pratique les arts du cirque depuis 2005. Nomade depuis, elle s'est ensuite formé en clown de théâtre, notamment au théâtre du Mouvement ou avec le Mugabeclown. Enseignante de formation, elle travaille essentiellement en milieu scolaire.

Pour 2019 - 2020, Magali sera présente en remplacement des moniteurs ou à la demande de ceux-ci. Elle gère la partie administration et communication de l'école. Vous aurez donc de nombreuses occasions de la rencontrer.

 

David Widmer

Diplômé de formation professionnelle Zôfy en 2010, David a enseigné dans plusieurs écoles de cirque de loisirs (Artscénik, Ollon, Fun'ambule), avant de revenir à ses origines pour rejoindre en 2016 l'équipe pédagogique Zôfy des cours professionnels. Spécialisé en acrobatie, main-à-main, équilibres et jonglerie, mais aussi adepte de théâtre et de danse, David continue de se produire en parallèle comme artiste indépendant pour diverses compagnies (Compagnie de Qui, Makadam, Compagnie Néo).

Afin d’enrichir ses techniques de cirque tout en développant ses compétences dans l’enseignement, David continue sa formation continue en participant au nom de l'école Zôfy, aux sessions de formations pour professeurs en Arts du cirque organisées par la FEDEC

 
 

Contact

Rue de la Rieta, 1630 Bulle
contact@funenbulle.ch
026 566 71 66