Cours et stages - Moniteurs

Moniteurs

Helene Ramer

Artiste aux multiples talents, Hélène Ramer se passionne pour les arts du cirque dès 2010 et se forme au cirque Helvetia, puis à l’école de cirque Zôfy, en Valais.

Après son perfectionnement, elle parcourt les scènes européennes durant plusieurs années, notamment en tournée avec différents cirques en Suisse, au Danemark, en Allemagne, en Autriche et en France.

Hélène s’est spécialisée dans le hula hoop, les tissus aériens et la pole acrobatique qu’elle présente dans de poétiques numéros alliant force, agilité et souplesse.

Polyvalente, elle travaille projets tels que des comédies musicales, de l’opéra et des créations de danse aérienne notamment avec la Compagnie Néo. En parallèle, Hélène enseigne les arts du cirque dans plusieurs écoles de cirque depuis une dizaine d’années.

crédit photo: Zoël Fernand


 

Nicolas Parraguez Castro

Nicolas Parraguez Castro artiste de nationalité chilienne, commence à s’introduire dans les arts du cirque en 2011. Il Commence par se spécialiser dans les arts de la jonglerie avec Des Cigares Boat et des balles. En jouant dans la rue de Santiago, il commence à créer un réseau d'artistes indépendants. De là nait son Amour qu’il porte aujourd’hui pour les Arts du Cirque. Il est accepté en 2013 a l’école «circo del mundo chile». D’abord acrobate au sol, il explore ensuite les techniques aériennes, d’acro porté, de danse et le théâtre.

En 2015 Nicolas Parraguez Castro est pris à l'école nationale de cirque du Brésil. C’est ici qu’il commence a développer la technique de mât chinois et à se spécialiser en acrobatie au sol. En 2016, Nicolas Parraguez Castro crée la compagnie circo hospicio qui sert de cadre pour explorer son langage artistique durant la période de formation au Brésil. Après avoir fini cette école, Nicolas Parraguez Santos décide d’explorer le contenant pour développer sa connaissances des Arts Du cirque, période durant laquelle il est invité à jouer dans différents lieux et festival.

En 2017, Il rentre dans l’école de Cirque Cirqule à Genève. Éclos une Nouvelle Compagnie, La CIE Origami, qui existe encore maintenant et se représente dans différents lieux. Aujourd'hui Nicolas Parraguez Castro, en plus d’être pédagogue pour jeunes enfants à qui il enseigne les Arts du Cirque, affine ses outils par le biais de différentes techniques des Arts martiaux, de danse contemporaine, d’acrobatie au sol, de Capoeira et d'acrodanse.


 

Magali Pasquier Chauvancy

Magali, que vous connaissez peut-être comme Gommette, pratique les arts du cirque depuis 2005. Nomade depuis, elle s'est ensuite formé en clown de théâtre, notamment au théâtre du Mouvement ou avec le Mugabeclown. Enseignante de formation, elle travaille essentiellement en milieu scolaire.

En 2020, elle rejoint Fun'en'Bulle et s'occupe depuis de la gestion organisationnelle et pédagogique de l'école. Elle y donne également certains cours et c'est elle qui envoie la plupart des mails que vous recevez !

 

Laura Pérez Juárez

Espagnole d’origine, son intérêt pour l’art a commencé depuis l’enfance, d’abord dans le monde des arts plastiques dans lequel elle fait ses études de bachelor et de Master en histoire de l’art à l’Université de Valladolid et à l'Università degli studi di Perugia.

Sa vie change complètement lorsqu’elle découvre le cirque à l'âge de 25 ans. Elle commence à se former et à collaborer à l’école de cirque de Valladolid et en 2017 elle part vers la Suisse pour rejoindre la formation professionnelle de cirque à L’école de cirque Théâtre-cirqule. Elle se spécialise dans la technique de la manipulation d’objets avec les boîtes à cigares et également s’intéresse à d'autres disciplines comme la danse ou la suspension capillaire.

A partir de 2019, son activité professionnelle se partage entre la création artistique et la pédagogie du cirque pour les enfants et les jeunes.

 
 

Contact

Rue de la Rieta, 1630 Bulle
contact@funenbulle.ch
079 348 10 61